Les armes nucléaires, une vraie menace pour l’humanité ?

Les armes nucléaires

Les armes nucléaires sont des engins de destruction massive capable de détruire l’humanité lorsqu’elles sont utilisées de manière délibérée. La bombe H lancée à Hiroshima et Nagasaki a décimé la population et mis fin à la Seconde Guerre mondiale. L’utilisation du nucléaire permet également de nombreux services utiles.

Les points clés concernant les armes nucléaires

Les armes nucléaires sont considérées comme des technologies uniques par leur pouvoir destructeur ainsi que les souffrances horribles provoquées lors d’un accident ou d’un lancement délibéré. Lorsqu’on utilise ces armes même lorsqu’on choisit une échelle restreinte, les conséquences de l’intervention sont catastrophiques. Ces armes nucléaires provoquent des dégâts durables pour la santé humaine, le climat, l’environnement. Les conséquences de ce type d’armes touchent également le développement socio-économique ainsi que la production alimentaire.

Les impacts provoqués par les armes nucléaires sur la santé peuvent durer des décennies. Même les enfants des rescapés de la catastrophe peuvent subir des dommages génétiques affectés par les problèmes radioactifs des parents. Après plus de 70 ans après l’avènement de l’âge atomique, les hôpitaux de la Croix-Rouge japonaise soignent encore les victimes souffrant de cancer et de leucémie. Ces patients sont victimes des rayonnements dus aux explosions atomiques de l’explosion des bombes H.

Les conséquences humanitaires d’une telle explosion ne se limitent pas aux pays où elle se produit. En effet, les autres pays et les relations sont menacés à cause du risque des retombées radioactives. Le monde entier doit ainsi se préoccuper des dangers de la possession des armes nucléaires et des éventuels risques de leur emploi intentionnel ou accidentel sur l’humanité.

Un article angoissant concernant la menace des armes nucléaires

En consultant un texte effarant publié le 4 janvier 2007 au Wall Street Journal, on constate que des hommes influençant reconnaissent que les armes nucléaires présentent des risques plus grands pour une efficacité de plus en plus aléatoire. La menace des armes nucléaires pour l’humanité est reconnue par les anciens secrétaires d’État américains George Schultz, Henry Kissinger et l’ancien secrétaire à la défense William Perry.

Un constat inquiétant concernant les armes nucléaires

Posséder une arme nucléaire comme arme de dissuasion permet au monde de s’acheminer vers une nouvelle ère nucléaire assez inquiétante.

La présence du nucléaire rend la planète plus instable, psychologiquement plus dérangeante. Investir dans ce domaine rend l’opération plus coûteuse. Posséder des armes nucléaires augmente les dangers des catastrophes nucléaires. Cette technologie est un danger pour les actions terroristes, en cas d’accident les dégâts sont incommensurables.